TARN VALLEY TRAIL : 18% de pacers pour soutenir les coureurs
Curieusement, le principe du pacer ne s’est que très peu développé en France alors qu’aux Etats Unis, tous les 100 miles proposent cette solution d’entraide entre le coureur et son suiveur sur une portion finale du parcours (le plus souvent dans le dernier tiers).
Tarn Valley Trail sera organisé selon ce principe né au temps ancien de la conquête de l’ouest et des trappeurs ne se déplaçant jamais sans leur « second » chargé de la sécurité, de la nourriture, des chevaux et du campement.
A ce jour, sur l’ensemble des inscrits-tes, 18% des engagés-ées seront épaulés-ées par un (une) pacer, à la fois une aide précieuse pour le coureur mais également un témoin de sécurité clef pour l’organisation sur le final de l’épreuve.
Au final, si le chiffre des 400 engagés est atteint, nous n’en doutons pas !!!, près de 500 coureurs évolueront sur ce trajet d’envergure, un nouveau Stevenson en puissance tant attendu pour valoriser gorges et vallée du Tarn en fondu - enchaîné pour des coureurs de fond "déchaînés".
Photo : Coureurs et pacers en harmonie lors de trails US dans l'Idaho sur l'épreuve "I am Tuff" (livre Trail'Origin)
Post Facebook le 8 décembre 2021
Revenir sur la liste des posts de décembre 2021