LOZERE : le berceau de la course pour tous, cinq coureurs inscrits
Ce n’est pas une simple histoire d’amour, c’est bien plus que cela, c’est un vrai mariage célébré au milieu des années soixante dix entre la Lozère et la course à pied lors de la création de Marvejols Mende.
Car cette doyenne fut longtemps l’un des fleurons de la course baptisée « populaire », une épreuve pilote en France qui a conduit à la naissance de ce grand courant du running sur route festif et ouvert à tous et toutes sous la houlette de Jean Claude Moulin.
Puis le trail est arrivé sur la pointe des pieds, avec Trail En Aubrac, le Lozère Trail, la Trans’Aubrac, la Lozère comptant aujourd’hui près de 20 épreuves sur chemins.
Le départ de TARN Valley TRAIL sera donc donné dans ce département, offrant une traversée intégrale de celui-ci sur près de 115 km sur les 159 km avec une partie cévenole puis une partie Gorges du Tarn et Causse Méjean.
A ce jour, sur les 350 inscrits, seuls 5 courageux lozériens (pas de féminine) se risquent à tenter l’aventure. Mais aucune crainte, ils ont tous une belle expérience dans l’univers de l’ultra.
Les voici...
▪️ Alain Nogaret (La Canourgue) : le plus expérimenté avec 2 Tors des Géants dans le sac à dos, une Hivernale, un Ultra Pic St Loup, un Ultra Hospitaliers, un Ultra Euskal Trail et 2 UTMB
▪️ Vivian Sicard (Fontanes) : Endurance Trail, Grand Raid de la Réunion
▪️ Philippe Jobard (Marvejols) : Lozère Trail, UT4M, Hivernale des Templiers
▪️ Sylvain Pignanelli (Le Collet de Dèze) : Grand Trail St-Jacques, 2 Endurance Trail, Ultra Mercantour
▪️ Bruno Privat (Mas St Chély, une commune très proche du parcours) : Grand Trail d’Auvergne, Pouncho Clock, 2 Endurance Trail, UTPMA, 3 Lozère Trail
Photo : Alain Nogaret
Post Facebook le 4 mars 2022
Revenir sur la liste des posts de Mars 2022