TARN VALLEY ULTRA TRAIL : et maintenant, les petits pièges à éviter
Il y a les grands pièges à éviter (voir le post précédent), mais il y a également les petits pièges à éviter qui parfois viennent contrarier votre progression et gâcher tout le plaisir à réaliser une si belle aventure.
En voici 10 à cocher dans sa trail-list des recommandations à suivre…
1 : ne pas partir avec un téléphone chargé à bloc
2 : ne pas accrocher son dossard sur une ceinture souple qui se dégrafe facilement. Sinon, c’est une perte de temps et source d’énervement de décrocher et d’épingler le dossard sur un autre vêtement pour le laisser toujours visible
3 : prendre le départ avec du matériel non testé, non rôdé (chaussures, sac, bâtons, lampe frontale, veste technique…)
4 : ne pas partir avec une lampe frontale chargée à bloc et ne pas prévoir une recharge si piles externes
5 : ne pas prendre de bâtons en pensant que les dénivelés sont courts et donc de faibles difficultés…surprise…surprise !!!
6 : entre chaque zone de ravitaillement, ne pas prévoir une certaine autonomie en eau et/ou boisson énergétique et/ou nutriments solides et/ou gels (jusqu’à 3h30/4 heures d’autonomie entre certains postes)
7 : ne pas mémoriser les points d’eau (au nombre de 6) que l’on trouve dans les villages (robinets, fontaines, indiqués avec panneaux)
8 : ne pas analyser les temps de passage réalisés par les finishers de l’an passé, ce sont de très bons indicateurs sur la difficulté des zones
9 : ne pas laisser dans son drop bag, le bon matériel de rechange. Prévoir un peu plus qu’un peu moins. N’emmener pas pour autant votre armoire avec vous !!!
10. ne pas vivre intensément cette grande aventure en savourant chaque instant, même dans les moments où l’on rentre dans le dur
Photos Shoot'in Factory www.gregalric.com
Post Facebook le 15 JANVIER 2023
Revenir sur la liste des posts de janvier 2023